Les 7 chakras du corps

Vos chakras sont-ils harmoniser et alignés ?

Vos chakras sont-ils bien alignés ? C’est une question importante, car lorsqu’ils ne le sont pas, cela peut entraîner de sérieuses perturbations dans votre vie et sur notre santé.

Pour notre bien-être, il est donc primordial qu’ils soient alignés. Mais parfois, certaines épreuves de la vie que nous traversons dérègle l’alignement naturel de nos chakras, ce qui entraîne alors un déséquilibre énergétique, qui va nous faire vivre différents problèmes physiques, physiologique.

Mieux vaut prendre soin de vos chakras si vous voulez vivre une vie saine et équilibrée ? Ou toutes les énergies de santé, de joie, d’amour, de prospérité circulent.

Qu’est-ce qu’un chakra ?

Les chakras sont des centres énergétiques par lesquels passent l’énergie vitale.

Ils ont comme des roues d’énergie qui tournent simultanément pour créer une combinaison d’énergie et de force vitale.

Cette énergie arrive par le chakra Racine (situé au bas du corps) et remonte jusqu’au sommet de la tête (le chakra Couronne).

Comme certains organes, ils influeraient sur la santé, sur notre corps physique comme physiologique.

Nos chakras témoignent de notre vitalité et de notre ouverture face à l’expérience du vivant.

Liste et rôle des chakras sur le corps

Le nombre de chakras du corps humain est de 7. Ce nombre sept n’est pas anodin, il correspond aux 7 couleurs de l’arc-en-ciel et aux 7 notes de musiques. Ce sont eux qui font la liaison entre le corps et l’esprit. Ils impactent notre vie et notre santé, en fonction de ce qu’ils soient ouverts ou bloqués, alignés ou asymétriques.

Chaque chakra a donc une signification particulière, que nous allons voir tout de suite.

Découvrez quels sont les 7 principaux chakras.

les chakras sont vos point-d 'énergie

Voici la présentation de chacun de nos chakras avec leur signification, leur couleur, ainsi que leur localisation dans notre corps.

Chakra racine – Ce chakra est situé au niveau du coccyx, dans le bas du dos –

Sa couleur est le rouge, celle-ci représente l’énergie, la force et le courage.

C’est le 1er chakra, c’est le point de la circulation de l’énergie à travers le corps en passant du bas jusqu’au chakra coronal.
Le chakra Racine est orienté vers le sol. Son lien fort avec la Terre permet à l’humain d’assurer sa survie et sa prospérité.

Lorsqu’il est équilibré, vous ressentez un sentiment de sécurité, de bien-être. Votre situation financière,
émotionnelle ou professionnelle est alors saine et équilibrée.

Chakra sacré – Il est placé juste entre le pubis et le nombril – Sa couleur est l’orange

Le chakra sacré est le deuxième des sept centres énergétiques présents à l’intérieur du corps. Le chakra sacré représente le mouvement et la fluidité des émotions et des pensées. Il régit aussi l’énergie sexuelle, mais aussi la manière dont nous nous identifions aux autres,
Un chakra sacré équilibré permet de créer des relations amoureuses, amicales harmonieuses.

Chakra du plexus solaire – Il se situe juste en dessous du sternum (autour du nombril) – Sa couleur est le jaune

Le chakra du plexus solaire est le troisième chakra, il est situé autour du nombril, dans la région de l’estomac. Il régit l’estime de soi, la confiance en soi, le courage et le pouvoir personnel. Il permet d’éviter les situations qui ne nous conviennent pas. C’est le chakra de l’épanouissement personnel.

Chakra du cœur – Ce chakra se trouve sur la ligne médiane de la poitrine – Sa couleur est le vert

Le chakra du cœur est le quatrième chakra. Il sert d’intermédiaire entre le corps et l’esprit.
Sa fonction première est l’union grâce à l’amour, en commençant par le fait de s’accepter et de s’aimer soi-même.
C’est le chakra de la paix, la compassion, du pardon, de l’union, de l’amour inconditionnel.
Il permet d’établir des rapports affectueux avec les autres.

Chakra de la gorge – Il est à la base de la gorge, des cordes vocales et des bronches– Sa couleur est le bleu

Le 5 ème chakra est celui qui permet d’aligner les centres d’énergies, il est fortement lié au chakra sacré. C’est lui qui conduit l’énergie entre le corps et la tête
C’est le centre des énergies de la communication et de l’expression. Le chakra de la Gorge est celui de la diplomatie et des relations harmonieuses avec les autres. C’est lui qui régit l’énergie de notre voix. Il permet donc de s’exprimer clairement et de communiquer, de faire passer idées. C’est le chakra de l’orateur.

Chakra du troisième œil – Il est placé sur le front – Sa couleur est l’indigo

Le chakra du troisième œil est le sixième chakra. Son énergie régit la communication spirituelle, la conscience et la perception. C’est le chakra de l’intuition, il permet de comprendre le monde qui nous entoure, avec un sixième sens.
Il possède une énergie féminine.

Chakra couronne – Le dernier chakra se trouve au sommet du crâne – Sa couleur est le violet

Le chakra couronne est le dernier des sept chakras ou centres d’énergie situés au sommet de la tête.
Il est en totale connexion avec le cerveau et tout le système nerveux. Il agit sur la conscience. Il est de ce fait très sollicité lors d’une méditation de pleine conscience. C’est celui qui fait la connexion
avec l’univers et le monde de l’Au-delà.
Il représente la conscience spirituelle et la transformation. Son rôle est d’harmoniser et d’unifier toutes les activités spirituelles.

Selon les problèmes que vous rencontrez dans votre vie, vous avez peut-être maintenant une petite idée du ou des chakras de votre corps qui sont déséquilibrés.

Nos chakras sont comme un château de cartes, lorsque l’un d’entre eux est déréglé et bien, il entraîne avec lui une perturbation générale, de vos autres chakras. Ce qui ne manquera pas de vous faire vivre de nombreux problèmes d’ordre physique comme psychique.

Pourquoi faut-il harmoniser nos chakras ?

Les chakras étant des roues d’énergie, lorsqu’un chakra est déséquilibré, il va entraîner avec lui un déséquilibre progressif de tous les autres.

En fonction du degré de déséquilibres de ceux-ci, les problèmes et répercussions seront alors plus ou moins importants.
Tout commence généralement par un déséquilibre émotionnel qui, peu à peu, aura à coups sur des répercutions sur votre santé mentale et physique.

Le déséquilibre de vos chakras est souvent la cause de nombreux mots de notre vie. Comprendre les symptômes des dérèglements de chacun de vos chakras, c’est alors une manière unique de pouvoir prendre soin de vous !

Vivre pleinement et sereinement votre vie

Le déséquilibre de vos chakras est généralement la cause de nombreux mots de votre vie, dans divers domaines comme l’argent, l’amour, la santé.

Quand un déséquilibre s’installe, vous pouvez ressentir une baisse de forme, de moral ou de motivation.
C’est pourquoi, il est très important de veiller à l’alignement de ses chakras.

Comprendre les symptômes des dérèglements de chacun de vos chakras est la meilleure manière de prendre soin de vous afin de vivre une belle vie saine et équilibrée.

ALORS POUR EN SAVOIR PLUS SUR VOS CHAKRAS FAITES LE TEST GRATUIT.

À bientôt.

Kaliane votre coach bons plans.

Merci de partager cette page sur vos réseaux sociaux.